Fermer le chargement
N A T R A   C O N S U L T A N T

Notre organisation

Structure managériale

La structure managériale du cabinet se présente comme suit :

  • Les directions :
    - Une Direction Générale qui est chargée de la définition des orientations, de la coordination, du suivi et de l’évaluation de la mise en œuvre des activités du cabinet.
    - Une Direction Technique et du Développement qui est chargée de l’animation des relations publiques du cabinet ; de la mise en œuvre de l’ensemble des activités techniques du bureau ; de l’encadrement des chargés d’études et des consultants ; de la gestion des activités de formation et de la rédaction des différents rapports d’études.
    - Une Direction Administrative et des Ressources Humaines qui est chargée de la gestion et de l’encadrement du personnel du cabinet et du suivi administratif du personnel permanent et du personnel occasionnel (consultants).
    - Une Direction Financière et Comptable qui est chargée de la gestion des processus de planification, de programmation, de budgétisation, d’exécution et d’évaluation de l’ensemble des opérations financières, comptables et logistiques du cabinet.

Les services
  • Le Service de la Comptabilité qui est rattaché à la Direction Financière et Comptable.
  • Le Service commercial qui est rattaché à la direction technique et du développement.
  • Le Service des chargés d’études qui est rattaché à la Direction Technique et Développement.
  • Le Service logistique qui est rattaché à la DARH.

Le Personnel

    NATRA Consultant emploie un personnel salarié permanent d'une vingtaine d'employés répartis dans les différents services. Ce personnel se présente comme suit :

    - Un (01) Directeur Général.

    - Un (01) Directeur Technique et du Développement

    - Un (01) Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines

    - Un (01) Directeur Financier et Comptable

    - Une (01) Assistante de Direction

    - Un (01) Chef de Service des Evaluations Environnementales

    - Un (01) Chef de Service des Evaluations sociales

    - Un (01) Chef de Service chargé de la logistique

    - Un (01) Responsable Commercial

    - Deux (02) Comptables

    - Un (01) chargé d’étude en Socio économie

    - Cinq (05) Chargés d’études en Environnement

    - Trois (03) Chauffeurs

    - Une (01) Technicienne de surface.

    - et un Agent de sécurité.


Tout ce personnel est dirigé par M. Namory TRAORE, Expert en Environnement et Sciences Sociales qui justifie d’une longue expérience de plus de 30 ans dans le domaine de l’environnement. À ce titre, il assure la définition de toutes les orientations de travail du cabinet, la coordination de l’ensemble des activités du cabinet, le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des activités du cabinet.


Pour bien mener ces activités, M. Namory TRAORE est assisté par une équipe dynamique et multidisciplinaire constituée d’experts issus des Universités publiques et grandes écoles. NATRA Consultant bénéficie également de l’appui de divers Consultants externes qualifiés pour des activités spécifiques.